Nos services en gestion documentaire
Est-ce bien pour mon entreprise et moi?
Oui! Si vous êtes désireux de vouloir améliorer votre efficacité et vitesse d’accès à l’information, tout en classant, conservant vos archives,
et en optimisant votre espace de stockage.

Numérisation d’archives et de documents
Vous voulez optimiser votre flux de travail et améliorer votre efficacité? Nous pouvons assurer la numérisation continue ainsi que la mise au format numérique de vos documents. De la même manière, nous pouvons minimiser vos coûts et besoins en matière de stockage en numérisant vos documents et archives qui nécessitent un délai de conservation obligatoire.
Nous prenons en charge l’ensemble de vos documents pour les dématérialiser et les rendre accessibles sous forme numérique. Grâce à ces opérations, vous pourrez ensuite disposer de l’information très rapidement! Par un accès distant immédiat, ou par simple requête informatique, sans risquer d’endommager ou de perdre l’original.
Nous participons à la numérisation de tous les types d’orignaux multi-formats papier, images, quelque soient leur nature et leur qualité.
Nous numérisons également vos livres anciens et ouvrages précieux grâce à un équipement de scanners à livres ouverts adaptés.
Pour de plus amples informations techniques quant à notre service numérisation (process, sécurité, documents pris en charge), nous vous conseillons de prendre directement contact avec nous.
Saisie de données
Nous mettons à votre disposition une large gamme de services de saisies. Que ce soit la saisie de catalogue (sous SGBDR), la saisie comptable (fiche de paie, notes de frais, factures, etc.), ou encore la saisie de base de données, nous participons à la mise à jour de tout document texte sur demande.
Nous traitons vos données existantes en termes de correction orthographiques, mise en page, reprise de fonds (réécriture de fiches documentaires, résumés) que ce soit en format texte ou en audiotypie (saisie d’informations à partir de sources audio).


Traitement OCR
En matière d’OCR, nous utilisons les logiciels les plus performants du marché, qui permettent une qualité de reconnaissance élevée, complétée si nécessaire par une correction orthographique.
Le travail d’océrisation (OCR) se décompose en deux parties.
Nous effectuons un travail de reconnaissance des caractères grâce à des outils informatiques spécialisés. Ces outils permettent d’obtenir un taux de reconnaissance variable en fonction des documents d’origine. Nous procédons à une relecture automatisée et/ou humaine des travaux d’OCR et des documents numérisés afin de vérifier l’ensemble du document.
Indexation de données
Et si on en finissait enfin avec les documents perdus ou mal-classés? Définissons alors avec vous les champs de recherches pour l’accès à votre contenu. Vos données numérisées seront ensuite soumises à un enrichissement de leur contenu, avec la création de méta-données, avant d’être enfin introduites dans une base de données. L’ensemble de ce processus se traduit souvent par :
- Corrections orthographiques,
- Mise en forme du texte,
- Traitement documentaire : fiche de lecture, réécriture, résumé, notices de fonds.
- Intégration et indexation des données
Les avantages de l’indexation sont multiples et vous permettent de centraliser vos données et d’y accéder de manière instantanée et simultanée. La création de bases de données et indexations de fichiers font souvent l’objet d’application sur-mesure selon votre projet, nous vous conseillons de prendre directement contact avec nous si vous avez des questions techniques!
